SAVERDUN PYRENEES NATATION SAUVETAGE
Association Loi 1901. Depuis 1977.En cette période de fermeture en raison de la pandémie, nous sommes allés à la rencontre des MNS du club afin que les adhérents puissent les connaître un peu mieux. On termine cette série par... Bachir !
Fonction : directeur du SPNS
Bachir est né le 1er juin 1979 dans la Somme (80). Il est marié et a un chien qui s'appelle Scoubidou.
Avant de poser ses cartons en Ariège, il est passé par les départements du Nord (59, Lille et Douai), de la Gironde (33, Bordeaux) et de la Haute-Garonne (31, Toulouse). Ses passions sont le sport en général et le parachutisme. Avec une licence entraînement sportif, un BEESAPPT (Brevet d'État d'Éducateur Sportif des Activités Physiques Pour Tous) et d'un BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport, spécialiaté Activités Aquatiques et de la Natation), il a d'abord été professeur de sports pour le Ministère de la Défense avant rejoindre le milieu de la natation en club associatif. Dans le métier d'éducateur depuis 1998 et au SPNS depuis 2017, c'est pour le goût du sport qu'il a choisi cette voie.
Quand on lui demande de décrire son poste de directeur au SPNS, on se rend vite compte qu'il fait office de chef d'orchestre afin que tous les intervenants du club coopèrent. En effet Bachir assure la gestion du club au quotidien (application des règlementations, des directives du comité directeur) et le manageement de l'équipe (MNS, technique, accueil).
Au sujet de la natation, Bachir aime particulièrement le crawl et préfère nager sur de longues distances. Et contre toutes attentes, son meilleur souvenir de nageur est une compétition dans une piscine vide !
A la question "qui est ton/ta nageur/nageuse préféré(e) ?", il répond Laure Manaudou. Et pour vibrer, il regarde les courses de natation des Jeux Paralympiques.
Si tu étais un héros ? Didier Vianai, le président du SPNS
Si tu étais une personne célèbre ? Nelson Mandela
Si tu étais un super-pouvoir ? la cape d'invisibilité d'Harry Potter
Si tu étais un plat ? une côte de boeuf
Si tu étais un dessert ? un tiramisu
Si tu étais une boisson ? une bière
Si tu étais un sport ? le Tour de France
Et pour terminer, on lui a demandé s'il avait un mot à dire aux adhérents du club : "tenir bon : la fin du tunnel arrive..."