sportsregions
Envie de participer ?

En cette période de fermeture en raison de la pandémie, nous sommes allés à la rencontre des MNS du club afin que les adhérents puissent les connaître un peu mieux. Cette semaine, nous vous présentons Kévin !

RENCONTRE AVEC LES MNS DU SPNS : Kévin

Ses groupes : tous sauf les jardins aquatiques.

Qui est Kévin ?

Kévin est né le 26 septembre 1990 à Ris-Orangis dans l'Essonne (91). Il a vécu à Paris (75), Toulouse (31), Perpignan (66), Nailloux (31), Calmont (31), Brive-la-Gaillarde (Corrèze, 19) et enfin à Foix, où il réside avec sa femme et sa fille. Il a également 2 chiens, un rottweiler et un beauceron croisé husky, ainsi que 4 chats. 

Après un baccalauréat MEI (Maintenance des Equipements Industriels) et un BEP MSMA (Brevet d'Études Professionnelles Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés), Kévin devient militaire. C'est à l'occasion de sa reconversion militaire, et parce qu'il lui tient à coeur de transmettre les différents savoirs natatoires auprès des plus jeunes, que Kévin devient éducateur en passant le diplôme BPJEPS AAN FFSS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation). Et c'est ainsi qu'il rejoint les rangs du SPNS en 2017.

Quand on lui demande de décrire son métier, il répond qu'il s'agit de "transmettre des connaissances afin que les adhérents soient en totale autonomie ainsi qu'en sécurité dans le milieu aquatique".

Kévin et la natation

S'il aime aussi bien les longues que les courtes distances, ses épreuves préférées sont :

  • le 200m SLS (Super Life Saver, une épreuve de sauvetage aquatique qui consiste à faire 75m de nage libre, récupérer un mannequin situé entre 1m80 et 3m de profondeur, le remorquer jusqu'à la ligne des 100m où il le lâche puis arrivé au mur à enfiler ses palmes et sa bouée tube pour faire 50m et enfin à fixer la bouée autour du mannequin pour le tracter jusqu'à l'arrivée).
  • l'Ironman Race (triathlon au format le plus long puisqu'il fait au total 226 km avec 3.8km de natation + 180.2 km de cyclisme + 42.195 km de course à pied soit l'équivalent d'un marathon) 
  • le surfski (sorte de kayak de mer qui, à l'origine, est un sport qui mêle vitesse et grosse houle)

Son meilleur souvenir en natation est issu de son passé de militaire, à l'occasion d'une manoeuvre, puisqu'il a dû sauter tout équipé du haut d'un hélicoptère et rejoindre une île de la Nouvelle-Calédonie à la nage ! "C'était comme dans les films, c'était trop bien !", tu m'étonnes ! 

Le portrait chinois de Kévin

Si tu étais un héros ou une héroïne ? TANJIRO dans le manga Demon Slayer

Si tu étais un film ? Interstellar

Si tu étais un super-pouvoir ? La téléportation

Si tu étais un plat ? Des ramens

Si tu étais un dessert ? Un fraisier

Si tu étais une boisson ? Un smoothie (banane - coco - ananas)

Si tu étais un sport ? Le triathlon

Si tu étais une devise ou une citation ? Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion. Itachi Uchiha (du manga Naruto)

Un petit mot à rajouter ?

Et pour terminer, on lui a demandé s’il avait un mot à dire aux adhérents du club : "Au plaisir de vous revoir au plus vite les petits chats".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.